Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aéroports Actualité Aviation Civile Actualité transport aérien

Lyon Saint Exupéry est maintenant neutre en carbone

Lyon-Saint Exupéry © Aéroports de Lyon

Avec l'aéroport londonien de Gatwick, il y a maintenant 27 aéroports neutres en carbone en Europe, selon ACI Europe.

Les deux aéroports de Lyon Saint-Exupéry en France et Gatwick en Grande-Bretagne sont les 26e et 27e plateformes neutres en carbone en Europe, a annoncé ACI Europe (la branche européenne de ACI, Airport Council International). Concrètement, ils ont tous les deux atteints le niveau 3+ du programme Airport Carbon Accreditation. 

Le premier aéroport européen a avoir atteint ce statut est Stockholm-Arlanda qui est devenu neutre en carbone en novembre 2009. Il y a au total 116 aéroports en Europe qui répondent à un des quatre niveaux d'accréditation. Ils représentent 64,9% du trafic aérien européen. 

Lyon Saint Exupéry a intégré le programme d'accréditation au niveau 1 en 2013. L'aéroport lyonnais est parvenu au statut "neutre", grâce notamment à ses efforts pour réduire ses émissions directes de CO2, s'adapter à des sources d'énergie plus propres, et inciter 20 sociétés travaillant sur l'aéroport à réduire leurs émissions et s'engager dans un système de compensation carbone sous le contrôle du gestionnaire d'aéroports. 

ACI est toujours engagé sur un objectif de 50 aéroports européens neutres en carbone en Europe en 2030. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.