Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Actu RH Actualité Formation

Lycée Airbus : les inscriptions sont ouvertes

Le Lycée Airbus forme chaque année près de 300 jeunes. © Airbus

Les inscriptions aux tests d'admission au Lycée Airbus pour la rentrée 2018 sont désormais ouvertes et ce jusqu'au 8 avril. Les épreuves écrites se dérouleront le 16 mai.

Le Lycée Airbus vient d'ouvrir les inscriptions aux tests d'admission pour la prochaine rentrée et ce jusqu'au 8 avril prochain. Il suffit de s'inscrire sur le site suivant : http://www.lyceeairbus.com. Les épreuves écrites se dérouleront le 16 mai et les candidats admissibles passeront ensuite un entretien de motivation avant le 15 juin 2018. Le Lycée Airbus propose quatre formations en Bac Pro : usinage, chaudronnerie industrielle, aéronautique option avionique, aéronautique option structure. Avec un taux de réussite exceptionnel au Bac en 2017 : 100 % et 71 bacheliers sur 89 ont obtenu une mention. Plus de 80 % d'entre eux ont été recrutés au sein d'Airbus au terme d'une formation sur trois ans dispensée par le Lycée Airbus.

Ouvertes à des filles et des garçons, âgés de 15 à 18 ans et possédant un niveau minimum de classe de 3ème; les formations comprennent deux années sous statut scolaire, puis en apprentissage la dernière année du Bac. Outre le niveau minimum requis, une forte motivation pour le travail manuel et en équipe est absolument nécessaire. Une motivation que servira à évaluer et cerner l'entretien que passeront les candidats admissibles.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.