Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien

Lufthansa toujours numéro 1 en Europe

Lufthansa A320neo. © Lufthansa

Le groupe aérien a transporté un total de 142 millions de passagers en 2018.

Avec un total de 142 millions de passagers transportés en 2018, le groupe Lufthansa (Lufthansa, Swiss, Brussels Airlines, Austrian, Eurowings) établit un nouveau record de trafic et s'impose une nouvelle fois comme le premier groupe aérien en Europe. Les compagnies du groupe ont opéré sur l'année 1,2 million de vols, avec un taux de remplissage record de 81,4%. 

Les moteurs de la croissance ont été les compagnies de réseau du groupe qui ont transporté au total 104 millions de passagers de 2018, soit une hausse de 7,4% par rapport à 2017. Le taux de remplissage moyen a augmenté de 0,4 point pour atteindre 81,5%. Les hubs de Zurich, Munich et Vienne ont vu respectivement leurs trafics augmenter de 9,5%, 9,3% et 8,5%. Francfort a connu une dynamique moins forte mais la hausse de trafic a tout de même été de 4,7%. 

Les compagnies de point à point formé par le groupe Eurowings (Eurowings, Germanwings, Brussels Airlines) ont transporté un total de 38 millions de passagers, soit une croissance de 18% par rapport au trafic de 2017. Le taux de remplissage moyen a augmenté de 1,4 point, pour atteindre 81,3%. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.