Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Maintenance Actualité MRO

Lufthansa Technik et MTU posent la première pierre d'EME Aero en Pologne

EME Aero à Jasionka en Pologne, coentreprise entre Lufthansa Technik et MTU, sera entièrement dédié à la famille Pratt & Whitney GTF © MTU Aero Engines

EME Aero s'occupera de la maintenance de la famille de turboréacteurs GTF en Pologne

Lufthansa Technik et MTU Aero Engines ont posé la première pierre de leur coentreprise, EME Aero à Jasionka, proche de la ville de Rzeszów, destiné à devenir selon les deux partenaires l'un des plus centres de maintenance des turboréacteurs de la famille PW1000G GTF de Pratt & Whitney. Les turboréacteurs Pratt & Whitney GTF motorisent actuellement cinq appareils, dont la famille Airbus A220 et A320neo et l'Embraer E190-E2. L'investissement de ce centre de maintenance de Lufthansa Technik et MTU Aero Engines est à hauteur de 150 millions d'euros. Selon le calendrier, le centre de maintenance et ses  40 000 mètres carrés devraient être terminés et opérationnels à la fin 2019.

"Cette coentreprise est une étape importante pour Lufthansa Technik et notre partenraire MTU, elle nous permet d'élargir nos activités respectives dans le domaine de la maintenance moteur", a déclaré Johannes Bussmann, directeur général de Lufthansa Technik.

"Par dessus tout, un facteur en particulier gouverne notre industrie, celui du nombre de passagers. Nous constatons que le nombre d'heures de vol s'accroit de plus de 6 % chaque année", a commenté Michael Schreyoegg, chef de programme chez MTU Aero Engines.

Les travaux de construction sur le site ont débuté à la mi-juin cette année. Le terrain a été mis à niveau et plus de 60 000 mètres cubes de terre ont été déplacés. Les travaux de fondation ont commencé. A terme, la surface totale de la coentreprise EME Aero devrait représenter l'équivalent de 23 terrains de football.

Environ 70 employés sont déjà présents à EME Aero et 1 000 emplois seront créés. En vitesse de croisière, le futur site de MRO sera en capacité de réaliser plus de 400 visites moteurs par an avec un effectif de 800 personnes.

Lufthansa Technik et MTU Aero Engines sont déjà implantées mais séparément en Pologne. La première vient de lancer la construction d'un site à Sroda Slaska pour la joint-venture créée avec General Electric pour la MRO des moteurs GEnx-2B et plus tard des GE9X qui propulseront les Boeing 777X. La seconde a implanté en 2009 une filiale en Pologne et dont les activités notamment dédiées à l'assemblage de la turbine basse pression de la famille Pratt & Whitney PW1000G ont démarré en 2013 à Rzeszow.

 

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.