Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité Avions commerciaux Actualité Constructeurs

Lufthansa logera ses dix premiers Airbus A350-900 à Munich

Lufthansa a commandé ferme 25 Airbus A350-900 auxquels s'ajoutent 30 options. © Lufthansa

C'est de l'aéroport de Munich que les premiers Airbus A350-900 de Lufthansa seront opérés. La compagnie aérienne, qui s'apprête à réceptionner son premier exemplaire d'une commande ferme de 25 A350-900 auxquels s'ajoutent 30 options ou droits d'achat, a en effet indiqué que les dix premiers Airbus biréacteurs long-courriers seront "logés" à Munich à partir du mois de février 2017.

Les premiers vols commerciaux de l'A350 sous les couleurs de Lufthansa seront à destination de Delhi. Premier vol : le 10 février 2017. Suivra Boston. La compagnie aérienne réalise elle-même l'aménagement de la cabine des appareils. Un travail réalisé par sa filiale Lufthansa Technik. L'Airbus A350 est l'occasion pour Lufthansa de se mettre à son tour à la Premium Economy à l'instar de nombreux autres transporteurs.

L'occasion également d'améliorer d'autres services à bord comme un nouvel espace libre-service pour la classe Affaires et des écrans vidéos plus larges pour l'ensemble de la cabine. Lufthansa a choisi une configuration trois classes pour un total de 293 passagers : 48 fauteuils-couchettes en classe Affaires, 21 sièges en Premium Economy et 224 en classe Economique. Cette capacité place les A350 de Lufthansa entre ceux de Qatar Airways (283 mais en bi-classe) et de Finnair (297 en trois classes aussi).

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.