Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité transport aérien Actualité Aviation Civile Actualité Belgique

Lufthansa – Brussels Airlines : un accord pour la fin de l’année

Le rachat de Brussels Airlines par Lufthansa devrait être bouclé d'ici la fin de l'année. © Star Alliance

De passage en Belgique cette semaine, Carsten Spohr, le CEO de Lufthansa, veut jouer l'apaisement.

Peu de communication à l’occasion du passage du patron de Lufthansa à Bruxelles. Depuis l’annonce récente du rachat de Brussels Airlines par Lufthansa, l’inquiétude était forte en Belgique quant à l’avenir de la compagnie belge. Cela d’autant plus que la compagnie allemande a multiplié les faux pas en termes de communication, annonçant prématurément une intégration probable dans Eurowings et une disparition tout aussi probable du nom de la compagnie belge. Sans compter un prix du rachat – 2,5 millions d’euros seulement – qui passe difficilement auprès des actionnaires belges.

De l’avis de plusieurs personnes qui l’ont rencontré, le CEO de Lufthansa ne semble pas vouloir passer en force et semble vouloir au contraire forger un accord avec les actionnaires belges. « Carsten Spohr est conscient du rôle et du potentiel de Bruxelles en tant que hub, confie une source proche du dossier. Il a aussi manifesté qu’il n’entend pas faire disparaitre le modèle hybride de Brussels Airlines, mais, au contraire, s’en inspirer et le reproduire. »

Du côté de la compagnie belge, on précise simplement que « des clarifications complémentaires ont été apportées et que tous les participants ont exprimé leur volonté de trouver un accord acceptable pour tous dans les semaines à venir ».   

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.