Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie

Lockheed signe un accord avec Sonaca

Lockheed signe un nouvel accord avec Sonaca, après celui signée avec Ignition, filiale commune de Sonaca et Sabena Aerospace. © Sabena Aerospace

Alors que les candidats ont déposé leurs offres (proposition de partenariat stratégique en ce qui concerne Dassault) pour le marché de remplacement des F-16 belges, Lockheed continue à placer ses pions en Belgique. Sonaca vient ainsi de signer un protocole d'accord (Memorandum of Agreement) avec Lockheed Martin pour le renforcement et le développement de nouveaux partenariats à long terme pour la fabrication et la production de pièces de l’avion de chasse F-35, dans l’hypothèse où le gouvernement belge décide de le choisir pour remplacer ses F-16.

Sonaca et Lockheed Martin sont des partenaires de longue date, notamment sur le programme F-16. En effet, Sonaca a activement contribué au programme F-16, notamment via la production de 1379 fuselages arrière entièrement équipés, et l'assemblage de 222 cellules complètes, notamment l'équipement du cockpit, le train d'atterrissage et la verrière. En janvier 2018, Lockheed Martin avait signé un autre protocole d'accord avec Ignition !, une coentreprise avec Sabena Aerospace détenue à 50% par Sonaca, dans les domaines de la maintenance, de la logistique et de la formation des pilotes et des techniciens.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.