Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Missiles

Lockheed Martin réussi un nouveau test avec son missile ATACMS modernisé

A termes, les ogives de 150 ATACMS seront modernisées. © Lockheed Martin

Lockheed Martin a annoncé le 11 octobre avoir rencontré un nouveau succès lors d'un tir de missile ATACMS dans sa version modernisée.

Lors de ce test, le missile ATACMS (Army Tactical Missile System) est parvenu à parcourir une distance d'environ 140 km, après avoir été lancé depuis un HIMARS (High-Mobility Artillery Rocket System). Le missile a atteint sa cible et a explosé à proximité afin de pouvoir intercepter l'objectif.

L'essai a donc été conduit avec le missile ATACMS modernisé. Cette version permet « de faire face à des cibles dont la localisation reste plutôt imprécise », explique Lockheed Martin. Le programme de modernisation des ATACMS a été lancé en août dernier par l'armée américaine. Il vise à remplacer les ogives de 150 missiles de Block 1 et 1A. L'objectif, au-delà de la modernisation, est de pouvoir étendre la durée de vie de ces systèmes. Ainsi, les ATACMS de plus de 10 ans seront également modernisés.

Ce test, qui a permis de valider le système, est le septième a avoir été conduit dans le cadre de ce programme de modernisation. Les essais précédents visaient à valider la portée du missile, sa précision ainsi que son lancement depuis des véhicules HIMARS. Tous ont réussi.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.