Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de transport Actualité Défense

Lockheed Martin livre le 52ème C-5M Super Galaxy

Le C-5M Super Galaxy a troqué ses turboréacteurs TF-39 contre des F-138. © Lockheed Martin

Lockheed Martin a remis à l'US Air Force le 52ème C-5M Super Galaxy.

Lockheed Martin a annoncé avoir remis le 2 août dernier le 52ème C-5M modernisé à l'US Air Force (USAF). La modernisation des appareils par l'industriel, qui a débuté en 2001, a été menée dans le cadre du programme de rénovation « Reliability Enhancement and Reengining Program ». Les modifications apportées aux C-5M de l'USAF leur permettent désormais de rester en service jusqu'en 2040.

Au total, Lockheed Martin annonce avoir réalisé 70 améliorations techniques, permettant d'accroître " la fiabilité, l'efficacité, la maintenance et la disponibilité " des appareils, détaille l'industriel. La cellule du C-5M a ainsi été modernisée, de même que les systèmes hydrauliques et électriques. Les commandes de vol ont elles aussi été optimisées.

Cinq ans après le lancement du programme RERP, le premier vol d'un C-5M modernisé a été conduit en juin 2006. Le premier appareil opérationnel a quant à lui été remis à l'USAF quelques années plus tard, en 2009. En l'espace de 17 ans, ce sont « 49 C-5B, 2 C-5C et un C-5A qui ont été modifiés », détaille Lockheed Martin.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.