Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères civils

Livraison à Hong Kong des premiers H175 SAR

Hong Kong a commandé sept H175 pour des missions de sauvetage. © Airbus Helicopters / Eric Raz

Les Government Flying Service (GFS) de Hong Kong a réceptionné trois H175 d'Airbus Helicopters configurés pour le sauvetage.

Hong Kong a commandé sept H175 en version service public pour remplacer ses AS332 L2 et H155. Des appareils qui tiennent une alerte SAR (Search & Rescue) 24h sur 24 depuis l'aéroport de Chek Lap Kok. Hong Kong est le premier client de version SAR du H175.

Dans la cabine, le H175 SAR se distingue des autres variantes par l'ajout d'un écran central dans le cockpit. Celui-ci permet aux pilotes de consulter les données recueillies par les capteurs. Ces données sont également retranscrites sur une console située dans la soute et destinée à un opérateur en charge des missions de recherche. A l'arrière de la soute se trouve un grand espace cargo, accessible en vol permettant d'embraquer des équipements de secours.

Les équipements extérieurs des appareils de Hong Kong comprennent un treuil, une boule FLIR Ultra Force 350 HD, un phare de recherche Trakkabeam et de six caméras aidant l'équipage lors de ses manoeuvres. 

Au total 23 H175 sont en service dans des versions destinées principalement au transport de personnes.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.