Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie Actualité Equipementiers

Liebherr LAMC Aviation livre le premier train d'atterrissage assemblé en Chine pour l'ARJ

Liebherr LAMC Aviation Co., Ltd, la coentreprise formée par la société chinoise LAMC et la société allemande Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH a livré à COMAC son premier train d'atterrissage d'ARJ21. © Liebherr Aerospace

Le 27 septembre 2016, Liebherr LAMC Aviation (Changsha) Co., Ltd, la coentreprise formée par la société chinoise LAMC (AVIC Landing Gear Advanced Manufacturing Corp.) et la société allemande Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, fêtait la livraison au constructeur aéronautique chinois COMAC de son premier train d'atterrissage ARJ21 assemblé en Chine.


La ligne d'assemblage des trains d'atterrissage de l'ARJ21 à Liebherr LAMC Aviation (Changsha) Co., Ltd a été mise en place par Liebherr en reprenant les équipements de montage et d'essai de Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, Lindenberg (Allemagne), centre d'excellence de Liebherr pour les systèmes de commandes de vol et les trains d'atterrissage.


Liebherr LAMC Aviation (Changsha) Co., Ltd assemblera les prochains trains d'atterrissage ARJ21 à Changsha. La coentreprise prendra en charge étape par étape l'acquisition directe des pièces livrées par les fournisseurs agréés par Liebherr-Aerospace. Parallèlement, Liebherr LAMC Aviation (Changsha) Co., Ltd assurera l'approvisionnement local auprès de LAMC et d'autres sociétés pour l'usinage des pièces des trains d'atterrissage et préparera également la ligne d'assemblage pour le train d'atterrissage avant de l'ARJ21.


Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH avait été choisi par COMAC pour concevoir, fabriquer, qualifier, certifier et assurer la maintenance du système de train d'atterrissage, incluant le système de freinage, les roues et les pneus de l'ARJ21.


La société sœur de Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, fournit également un système important à bord de l'ARJ21, le système d'air intégré. Créée en 2012, la coentreprise Liebherr LAMC Aviation (Changsha) Co., Ltd conçoit et fabrique des trains d'atterrissage pour l'industrie aéronautique chinoise ainsi que pour les marchés internationaux.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.