Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Avions de combat

Les Typhoon britanniques déployés en Asie

La RAF déploie ses Typhoon en Malaisie et en Corée du Sud © Crown

Le 2 octobre 2016, huit chasseurs Typhoon de la Royal Air Force sont arrivés sur la base aérienne de Butterworth en Malaisie. Les appareils britanniques participent à l'exercice Bersama Lima 16 impliquant également la Malaisie, Singapour, l'Australie et la Nouvelle Zélande du 4 au 21 octobre.

Les Typhoon sont arrivés du Royaume-Uni en compagnie d'un ravitailleur en vol A330 MRTT Voyager. Le voyage n'a cependant pas été direct et les appareils britanniques ont effectués plusieurs escales.

Selon la RAF, ce déploiement prouve les capacités de projection "stratégique" du Typhoon. L'exercice pourrait d'ailleurs permettre à la RAF de faire la démonstration en Malaisie des capacités du Typhoon. Kuala Lumpur prévoit d'acquérir 18 nouveaux chasseurs pour remplacer ses Mig-29 à un horizon encore incertain. L'Eurofighter est en lice tout comme le Rafale, le Super Hornet ou encore le Su-35.

En Novembre, la RAF enverra aussi un détachement de Typhoon en Corée du Sud. Ils seront accompagnés d'un Voyager et d'un avion de transport stratégique C-17 Globemaster. Ces appareils participeront à un exercice avec les chasseurs F-15K et F-16C/D sud coréens sur la base de Osan du 4 au 11 novembre.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.