Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Les nouveaux Apache britanniques seront équipés d'un système d'autoprotection avancé

Les nouveaux Apache britanniques verront leur autoprotection renforcée. © Boeing

Leonardo a annoncé avoir remporté un contrat pour développer le système d'autoprotection des futurs Apache AH-64E de l'armée britannique.

A l'occasion du salon Fidae, Leonardo a annoncé avoir remporté un contrat avec le Ministère de la Défense britannique. L'industriel renforcera le système d'autoprotection des futurs Apaches AH-64E en intégrant une série de capteurs et de contremesures.

Le système qui sera intégré par Leonardo comprendra « des capteurs pour identifier les menaces, des contremesures pour faire face à ces menaces et un système qui permettra de coordonner l'ensemble du système, mettant en relation les alertes entrants avec les moyens de protection », met en avant Leonardo.

Les Apache en service sont déjà équipés d'un système d'autoprotection de Leonardo. L'industriel va ajouter de nouveaux capteurs afin de renforcer sa performance. Un système d'alerte radar SG200-D sera notamment ajouté. Des capteurs seront également pris depuis les AH Mk1 actuellement en service. Des systèmes d'alerte radar, des systèmes de détection d'approche de missiles ou encore des systèmes d'éjection de leurres seront prélevés sur les stocks de pièces de rechange ou sur les AH Mk1 lors de leur retrait de service en 2023/2024.

Les livraisons de 50 nouveaux Apache, dotés de ce système d'autoprotection avancé, débuteront en 2020 pour une entrée en service à partir de 2022.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.