Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de combat Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Les forces aériennes russes se renforcent

Les forces aérospatiales russes recevront des hélicoptères d'attaque Mi-28. © Ministry of Defence of the Russian Federation

Le Ministère de la Défense de la Fédération russe a annoncé le 4 février le programme des livraisons prévues pour 2018. Plus de 100 aéronefs devraient être réceptionnés par les forces aérospatiales.

Si les forces aérospatiales russes voient leurs flottes renforcées, les annonces faites par le ministère de la Défense portent aussi bien sur des nouveaux appareils que sur des aéronefs modernisés. Elles recevront ainsi « plus de 100 aéronefs, dont des avions de combat Su-35 et Su-30SM, des bombardiers Su-34, des hélicoptères Ka-52, Mi-28 et Mi-8 », précise le Ministère de la Défense russe.

Outre des aéronefs, la Russie attend également plusieurs missiles, dont des missiles sol-air S-400 et Pantsir S.

Si ces chiffres peuvent paraître impressionnants, ils restent moins importants qu'en 2017. En effet, l'année dernière la Russie a réceptionné 200 aéronefs et une centaine de missiles.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.