Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Les F-18 espagnols rejoignent l'Estonie

Les F-18 participent à la mission de police du ciel en Estonie. © Ejercito del aire

Le 28 avril, cinq F-18 espagnols ont rejoint la base aérienne d'Amari, en Estonie. Ils participeront à la mission de police du ciel au-dessus des Etats baltes, dans le cadre de l'OTAN.

Les F-18 resteront 4 mois en Estonie afin de « contrôler les possibles pénétrations d'avions militaires » dans l'espace aérien balte, annonce un communiqué du ministère. Ils sont accompagné de 128 militaires de l'armée de l'air, dont des pilotes, des mécaniciens, des techniciens et des spécialistes aériens. Les avions de combat seront opérationnels à partir du 4 mai.

Il s'agit de la première participation des F-18 de l'armée de l'air espagnole à la mission de police du ciel. Cependant, dans le cadre de cette surveillance menée par l'OTAN, elle avait déjà déployé des Mirage et des Eurofighter dans les Etats baltes.

« Avec cette mission, l'armée de l'air met en évidence ses capacités techniques et opérationnelles qui la situe à la tête des nations alliées chargées de la défense commune de l'espace aérien européen », rapporte le ministère de la défense espagnol.

En parallèle, la péninsule ibérique a déployé 300 militaires et 80 véhicules de l'armée de Terre en Lettonie.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.