Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Armées Actualité Défense

Les Etats-Unis se dotent d'une stratégie en intelligence artificielle

Les Etats-Unis ont élaboré une stratégie consacrée à l'intelligence artificielle. © DoD

Les Etats-Unis se tournent vers l'intelligence artificielle et ont mis au point une stratégie visant à intégrer cette technologie au sein du département de la défense.

Le département de la défense américain a lancé le 12 février sa stratégie dédiée à l'intelligence artificielle. Que cela soit pour le fonctionnement de l'administration, pour la conduite de missions opérationnelles ou le développement de nouveaux matériels, l'intelligence artificielle devra être employée dans l'ensemble du DoD afin d'accroître les performances de la défense américaine.

Les avancées permises par l'IA devront notamment permettre d'améliorer la maintenance des systèmes d'armes, de réduire les coûts opérationnels et d'améliorer la disponibilité des appareils, peut-on lire dans la stratégie américaine. L'Intelligence artificielle devra également permettre une meilleure gestion des données collectées par les capteurs américains et faciliter la prise de décision au niveau du commandement. L'IA sera également employée dans le domaine cyber afin de détecter les potentielles menaces.

Le développement d'une stratégie dédiée à l'intelligence artificielle entend permettre aux Etats-Unis de rester à la pointe de la technologie, alors que l'IA est de plus en plus employée par la Chine et la Russie. En effet, les investissements consacrés à l'intelligence artificielle dans ces deux pays représentent une partie importante des budgets de défense.

Le développement de solutions et de systèmes intégrant de l'intelligence artificielle devra se faire en coopération avec les autres agences étatiques américaines, les alliés des Etats-Unis, l'industrie et le monde académique.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.