Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions de transport Actualité Défense

Les Etats-Unis remettent deux C-208B aux Philippines

Les deux C-208B ont été remis aux Philipphines lors d'une cérémonie réunissant plusieurs autorités du pays. © US Department Of Defense

Le 27 juillet, les Américains ont livré deux Cessna 208B Grand Caravan à l'armée de l'Air Philippine. Ils viendront renforcer ses capacités dans la lutte anti-terroriste.

Les deux Cessna 208B, avions de transport, seront dédiés à des missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR – intelligence, surveillance and reconnaissance). Ils seront principalement utilisés en soutien aux forces philippines dans la région de Marawi, sujette à un conflit violent.

L'arrivée de ces deux aéronefs s'inscrit dans une relation de long terme entre les Philippines et les Etats-Unis. En effet, les Américains se sont engagés à fournir des équipements et de la formation aux forces Philippines pour 33 millions de dollars . L'objectif est de renforcer leurs capacités et leur autonomie à faire face au terrorisme.

Cela fait parti d'un programme plus large du Department Of Defense, nommé Partnership Capacity Program. Ce projet soutient la souveraineté des Etats confrontés à des conflits terroristes en leur fournissant des équipements et de l'entraînement.

A travers ce programme, les Etats-Unis ont investi près de 180 millions de dollars sur les dix dernières années. Le soutien américain à la lutte contre le terrorisme s'est traduit par la fourniture « d'armes de petit calibre, de munitions, d'équipements de communication et de surveillance ». Les Etats-Unis ont également fournit des avions de reconnaissance, des drones, des équipements de vision nocturne... Ils ont enfin participé à la formation des pilotes afin de développer leur capacité au combat aérien et au pilotage.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.