Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Armées Actualité Défense

Les Etats-Unis approuvent deux contrats avec la Corée du Sud

La Corée du Sud souhaite se doter de six avions de patrouille maritime P-8A Poseidon. © Boeing

Le département d'Etat américain a donné son feu vert pour la vente de missiles PAC-3 MSE et d'avions P-8A à la Corée du Sud.

Le 13 septembre, l'agence américaine pour la coopération en matière de défense et de sécurité (DSCA) a donné son accord pour la vente de missiles PAC-3 MSE à la Corée du Sud. Cette FMS, qui doit encore être approuvée par le Congrès, porte ainsi sur 64 missiles Patriot Advanced Capability-3 Missile Segment Enhancement. Outre ces systèmes, le contrat, estimé à 501 M$, comprend également l'entraînement des forces coréennes à leur mise en œuvre.

En parallèle, la DSCA a également approuvé un contrat portant sur l'acquisition d'avions de patrouille maritime P-8A. La Corée souhaiterait ainsi se doter de six P-8A Poseidon afin de moderniser sa flotte d'avions de surveillance maritime, composée de P-3 Orion. « En tant qu'utilisateur de longue date des P-3, la Corée n'aura aucune difficulté à passer sur le P-8A », a déclaré la DSCA. Cette FMS est actuellement estimée à 2,10 Md$.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.