Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile

Les bonnes affaires des aéroports wallons

Les aéroports wallons (ici Charleroi) affichent une santé financière remarquable pour des aéroports régionaux. © Benoît Gilson

En plus de beaux succès commerciaux, les aéroports de Liège et Charleroi affichent aussi des résultats financiers remarquables. L’aéroport de Charleroi a ainsi enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de 65,15 millions soit une hausse de 3,73% par rapport à l’année précédente. Son bénéfice s’est quant à lui établi à 1,5 millions au lieu de 1,64 millions l’année précédente. Une bonne santé qui s’explique pas la hausse constante de son trafic qui s’est établi à 7,3 millions de passagers en 2016, soit une croissance de 5%.

L’aéroport de Liège a quant à lui dans le même temps engrangé un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en hausse de 8% par rapport à 2015. L’aéroport a également engrangé un bénéfice de 1,5 millions dopé par la croissance du trafic fret qui s’est établi à 660.605 tonnes contre 649.830 tonnes un an plus tôt.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.