Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Compagnies aériennes Actualité Industrie Actualité Motoristes

Les aubes de compresseur du Package C du Rolls-Royce Trent 1000 certifié es

Le Rolls-Royce Trent 1000 Package C va bénéficier de nouvelles aubes de compresseur intermédiaire. © Rolls-Royce

Les problèmes de durabilité du compresseur intermédiaire des Trent 1000 dits "Package C" sont désormais résolus selon Rolls-Royce (voir http://www.air-cosmos.com/nouvelles-inspections-pour-le-trent-1000-109793). Le motoriste britannique a précédemment redessinné de nouvelles aubes de compresseur intermédiaire, lesquelles ont fait l'objet d'essais en vol sur le banc d'essais de Rolls-Royce à Tucson dans l'Arizona, aux Etats-Unis.

Les aubes ont été depuis certifiées à la fois par l'EASA et la FAA en décembre 2018. Les Rolls-Royce Trent 1000 "Package C" motorisent au total de 170 appareils. 

Cette certification va ouvrir la voie à la résolution des problèmes sur le Trent 1000 Ten ainsi que le Package B (http://www.air-cosmos.com/trent-1000-le-package-b-est-egalement-touche-111963) qui ont été eux aussi touchés par des problèmes du même ordre.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.