Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Les Apache israéliens immobilisés

Les Apache israéliens sont examinés avant remise en service. © Israeli Air Force

Suite à la découverte d'une fissure sur une pale d'un hélicoptère Apache, l'armée israélienne a décidé, le 13 juin, d'interdire de vol sa flotte d'AH-64.

La fissure a été découverte par un technicien lors d'un contrôle routinier du matériel. Il a alors fait remonter l'information et le chef de l'armée de l'air israélienne a décidé d'immobiliser tous les Apache.

Une enquête a ensuite été ouverte afin de comprendre l'origine de cette anomalie et de savoir si elle pouvait apparaître sur d'autres hélicopètres de la flotte, composée de 48 appareils. Dans un communiqué de presse, l'armée israélienne a indiqué que "conformément aux lignes directrices, un examen complet de tous les hélicoptères par des organismes professionnels est en cours".

Israël possède des Apache AH-64A et AH-64D. Elle les utilise principalement pour des missions d'attaque au sol en soutien aux forces terrestres.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.