Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Bourget 2017 Actualité Espace

Les Américains remportent le Rocketry Challenge

Les vainqueurs de l'épreuve en compagnie de l'astronaute Al Worden. © G. Rolle/GIFAS

La finale internationale du concours de minifusées de jeunes s'est déroulée le 23 juin lors du Salon du Bourget.

Organisée par l'association Planète Sciences, le Gifas, Safran, le Cnes et Sofradir, la finale internationale du Rocketry Challenge, concours de jeunes consistant notamment à faire voler un œuf cru à bord d'une minifusée et le récupérer intact, s'est déroulée le 23 juin, lors du Salon du Bourget.

Quatre équipes étaient en lice, originaires de France (Massy, 91), du Royaume-Uni, des Etats-Unis et, pour la première fois, du Japon.

L'épreuve a cette année été remportée par l'équipe américaine.

 

Visite du Premier ministre.

Les concurrents ont reçu la visite du Premier ministre Edouard Philippe sur le chalet du Gifas, et les récompenses ont été distribuées en présence de trois astronautes français, Jean-François Clervoy, Jean-Pierre Haigneré et Thomas Pesquet, et de deux astronautes américains, Robert Curbeam (3 vols navette) et Al Worden (pilote du module de commande du vaisseau Apollo 15, lancé vers la Lune en juillet-août 1975).

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.