Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aéroports Actualité Aviation Civile Actualité transport aérien

Les aéroports français ont accueilli 186,4 millions de passagers en 2016

Aéroport de Roissy CDG © ADP

Ce chiffre représente une croissance de 3,1% par rapport à l'année 2015, selon le bilan statistique annuel de l'Union des Aéroports Français (UAF).

En 2016, la croissance du trafic national passagers en France a été de 3,1% par rapport en 2015, à 186 376 102 passagers, selon les chiffres du bilan annuel de l'UAF (Union des Aéroports Français). 

Cette croissance est néanmoins moins forte que celle de l'ensemble des aéroports européens (+5,1%) et celle des plateformes de la seule Union Européenne (+6,7%). 

Le trafic des passagers commerciaux a été tiré par les bonnes performances des aéroports régionaux (+4,4%) et des aéroports d'outre-mer (+4,7%). La croissance de Roissy CDG a été fortement contrainte par le contexte sécuritaire (+0,3%), contrairement à Paris-Orly qui a connu une croissance de 5,3%. 

La hausse du trafic low cost contribue à hauteur de 93,6% de l'augmentation totale du grafic. La part du trafic low cost sur l'ensemble des aéroports métropolitains se monte désormais à 30,2% (43,3% hors plateformes parisiennes). 

Mots Clés :

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.