Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité transport aérien Actualité Aviation Civile

Le transport aérien n'a jamais été aussi sûr

De janvier à juin 2017, le transport aérien n'a connu que 23 accidents © Cosmao

Selon IATA (International Air Transport Association), le taux d'accidents aériens (mesuré en accidents pour un million de vols) a baissé à 1.61, contre 1.79 en 2015.

Le transport aérien n'a statistiquement jamais été aussi sûr. "L'année dernière, 3,8 milliards de passagers ont volé en toute sécurité sur 40,4 millions de vols. Le nombre total d'accidents, accidents mortels et victimes sont tous en baisse comparativement à la moyenne des cinq dernières années, ce qui montre que l'aviation continue d'être de plus en plus sûre. Voler est toujours le plus sûr moyen de voyager sur des longues distances. Et la sécurité reste la priorité de tous ceux qui sont impliquées dans le transport aérien. L'objectif est que chaque vol décolle et atterrisse sans incident. Et chaque nouvel accident nous incite à redoubler d'efforts pour y parvenir", a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général de IATA. 

Le taux d'accident (mesuré en nombre d'accidents pour un million de vols) a baissé à 1.61 en 2016, contre 1,79 en 2015. En 2016, 10 accidents mortels ont fait 268 victimes. Sur les cinq années précédentes, la moyenne était de 13,4 accidents mortels pour 371 victimes. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.