Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Le Tigre en démonstration en Pologne

Un hélicoptère Tigre va réaliser des démonstrations en vol en Pologne. © Anthony Pecchi

La Pologne est définitivement une terre de conquête pour Airbus Helicopters. Varsovie, qui  négocie déjà pour l'acquisition de 48 à 70 H225M Caracal, cherche également un nouvel hélicoptère de combat. Airbus Helicopters espère ainsi pouvoir placer le Tigre en europe de l'Est.

L'hélicoptériste européen a annoncé l'envoi en Pologne d'un hélicoptère d'attaque Tigre HAD de l'armée de terre française pour une série de démonstrations. Ces vols auront lieu notamment dans le cadre du salon MSPO qui se tiendra à Kielce du 1er au 4 septembre 2015.

Airbus Helicopters rappelle que plus de 120 hélicoptères Tigre ont déjà été livrés à la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Australie. Ces appareils ont effectué au total plus de 68 000 heures de vol. 

En avril 2015, la Pologne avait annoncé la sélection du Caracal au détriment des offres de Sikorsky et AgustaWestland pour renouveler sa flotte d'hélicoptères de manoeuvre. Airbus avait notamment proposé que la Varsovie devienne l'un des pays partenaires majeurs d'Airbus Helicopters, au même titre que la France ou l'Allemagne. L'industriel européen avait également proposer des investissements en Pologne, dans un centre de R&D à Lodz, par exemple. Une ligne d'assemblage pourrait aussi voir le jour en Pologne.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.