Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes Actualité transport aérien Actualité Afrique

Le retour d'Air Sénégal avec l'aide de Turkish Airlines

Air Sénégal International exploitait trois Boeing 737-700 et un Bombardier Dash 8-300. © Air Sénégal International

Sénégal Airlines n'est plus, vive Air Sénégal. Le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, vient d'annoncer la création d'une nouvelle compagnie aérienne, baptisée Air Sénégal. Le futur transporteur est doté d'un capital de départ de 60 M€ et bénéficiera de l'appui de Turkish Airlines, a de son côté annoncé le président du conseil d'administration du transporteur, Ilker Ayci.

Ce coup de main était apparemment dans le "tuyau" depuis un certain temps puisque les présidents sénégalais et turc "ont discuté de cette question il y a quelque temps et nous ont instruits d'y travailler rapidement et de voir quelles sont les conditions de partenariat entre Turkish Airlines et le Sénégal pour monter une nouvelle compagnie aérienne", a déclaré Ilker Ayci, lors d'une rencontre avec la presse sénégalaise à Instanbul.

Et le président du conseil d'administration de Turkish Airlines de poursuivre : "à partir de maintenant, nous allons faire une étude de faisabilité très sérieuse qui consistera à regarder tous les aspects du dossier pour monter quelque chose de sérieux et de solide. Mais dans l'immédiat, nous allons prendre en considération le personnel de la défunte compagnie (Sénégal Airlines/ndlr)".

Un schéma qui rappelle celui qui avait permis de créer en 2009 Sénégal Airlines International avec l'appui de Royal Air Maroc (RAM) dont l'apport avait valorisé à la valeur d'un Boeing 737-500. Le parc s'était progressivement renforcé pour compter trois Boeing 737-700 et un turbopropulseur Bombardier Q300. En 2009, suite à la rupture avec Royal Air Maroc, Air Sénégal International avait cessé ses activités avant de renaître sous le nom de Sénégal Airlines, désormais dissoute.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.