Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Applications Actualité Espace

Le pont Morandi sous l’œil de World View 4

“L'apocalypse de Gênes”, selon les mots du quotidien milanais Corriere della Sera © DigitalGlobe

Chaque fin de semaine, une photo qui a fait l’actualité ou retenu notre attention. Le 20 août, DigitalGlobe diffusait cette vue du viaduc effondré quelques jours auparavant à Gênes, en Italie.

Après l’effondrement, le 14 août, d’une portion du viaduc de l’autoroute A10 à Gênes (Italie), de nombreux satellites d’observation de la Terre ont été activés au-dessus de la zone.

Parmi eux, le satellite World View 4, exploité depuis novembre 2016 par le fournisseur américain d’imagerie spatiale Digital Globe, et doté d’une résolution de 31 cm en mode panchromatique, a réalisé cette vue saisissante de la catastrophe, qui a provoqué la mort de 43 personnes.

Le pont Morandi, également appelé viaduc de Polcevera, était un audacieux pont à haubans de 1 182 m de long et 45 m de hauteur, qui surplombait un quartier populaire de la capitale de la Ligurie. Il avait été mis en service en 1967, et était emprunté chaque année par des dizaines de millions d'automobilistes.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.