Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Le Pakistan fournira des avions d'entraînement à la Turquie

Le Pakistan fournira 52 Super Mushshak à la Turquie. © Pakistan Aeronautical Complex Kamra

A l'occasion du salon IDEF, la Turquie et le Pakistan ont signé un accord portant sur la vente de 52 avions d'entraînement Super Mushshak pour Ankara.

Ces appareils viendront remplacer les T-41 et SF 260 qui servent actuellement à la formation des pilotes. « L'acquisition d'avions SMK permettra de gagner en efficacité lors des vols d'entrainement », a ainsi déclaré le sous-secrétariat turc aux industries de défense dans un communiqué de presse.

La valeur du contrat, signé le 10 mai, n'a pas encore été révélée, le calendrier des livraisons non plus. La Turquie sera le premier pays allié à s'être doté de Super Mushshak, renforçant davantage sa relation avec le Pakistan.

L'armée de l'air pakistanaise (PAF) utilise également ces avions d'entraînement pour la formation de ses pilotes. 46 Super Mushshak sont actuellement en service au sein de la PAF.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.