Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Le Nigeria renforce ses forces aériennes

L'armée nigériane met en place une nouvelle unité aérienne pour compléter la NAF. Les pilotes sélectionnés par la former s'entraînent actuellement sur des R66. © Robinson Helicopter Company

Le lieutenant-général Kenneth Minimah a annoncé le 25 juin que  l'armée nigériane va créer un nouvel escadron pour renforcer les forces aériennes.

Annoncé par le Daily Trust, journal nigérian qui reprend un communiqué de l'armée, le Nigéria va se doter d'une nouvelle force aérienne afin de supporter la Nigerian Air Force (NAF). Déjà 10 pilotes sont concernés par ce programme. Inscrits à l'école de pilotage d'Enugu, ils formeront le noyau de cette nouvelle unité et s'entraîneront sur des hélicoptères Robinson R66 et un simulateur.

Cette décision de créer un nouvel escadron découle des opérations menées contre Boko-Haram. Les missions ont mis en exergue les difficultés de l'armée nigériane et ont montré la nécessité de la renforcer.  

« L'armée nigériane aura son propre élément de soutien aérien qui sera toujours avec les troupes au sol et prêt à fournir un appui aérien à chaque fois que nécessaire » ajoute le communiqué.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.