Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Drones militaires

Le Neuron en essai avec le "Charles de Gaulle"

Le Neuron a volé pendant une heure au dessus et à proximité du "Charles de Gaulle" © DGA

Comme cela avait été annoncé, le démonstrateur de drone de combat Neuron a effectué, le 6 juillet 2016, une série d'essais en vol avec le porte-avions "Charles de Gaulle"

Le Neuron a réalisé plusieurs passages à basse altitude, 1000 pieds au minimum, à la vertical du "Charles de Gaulle". Le temps de vol "utile" (Sans prendre en compte les transits) de ces tests a été de une heure.

Ces essais étaient organisés par la Direction Générale de l'Armement (DGA) afin d'étudier l'utilisation d'un drone de combat dans un environnement naval. Le Neuron n'a pas été conçu pour l'appontage ou le décollage depuis un porte-avions, contrairement au X-47B américains, mais ces essais ont permis de recueillir des données qui pourront servir dans l'avenir, peut être pour le programme franco-britannique FCAS. Ces essais ont également permis d'évaluer la futilité du Neuron face aux senseurs de plusieurs bâtiments de la Marine Nationale impliqués dans cette courte campagne.

La DGA a indiqué que le programme de vol du Neuron ne prévoit pas d'autres essais avec le "Charles de Gaulle".

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. jeff v
    le 19/07/16 à 11h43

    Est-il vrai qu'ils ont voulu évaluer la "futilité" du Neuron :D ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.