Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Missiles

Le missile Harpoon Bk II+ bientôt opérationnel

Le Harpoon Bk II+ est doté d'une liaison de données © Boeing

L'US Navy prévoit l'entrée en service du nouveau standard de son missile anti navires cette année.

Le NAVAIR (Naval Air System Command) a réalisé le 22 janvier 2018 un tir d'essai du missile anti navire Harpoon Block II+ depuis un F/A-18F Super Hornet. Le test réalisé sur le polygone de Point Mugu a démontré la capacité du missile à dialoguer avec la nouvelle version du logiciel du Super Hornet. 

Le Block II+ est la dernière évolution du missile Harpoon en service dans l'US Navy depuis les années 1970. Cette modernisation comprend un nouveau kit de guidage GPS et une liaison de données permettant au tireur de communiquer avec l'arme durant le vol. La cible désignée peut ainsi être modifiée ou le tir annulé. Le Harpoon Block II+ devrait aussi être plus résistant au brouillage explique l'US Navy. 

En 2016, l'US Navy avait déjà réalisé une campagne d'essais du Harpoon Block II+. Il était alors annoncé que l'arme devait entrer en service au sein de l'US Navy en 2017. Cette entrée en service est désormais annoncée pour le courant de l'année 2018.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.