Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Hélicoptères militaires

Le Mali renforce sa flotte d'aéronefs

Le Mali a receptionné deux Mi-35M russes. © Russian Helicopters

Le 3 octobre, le Mali a réceptionné plusieurs aéronefs, dont deux hélicoptères Mi-35M. Fournis par Russian Helicopters, ces voilures tournantes viennent renforcer les capacités d'attaque de Bamako et de ses forces armées.

Les deux Mi-35M de Russian Helicopters permettront au Mali de mener des missions de transport et d'attaque. Ces aéronefs peuvent accueillir jusqu'à 8 personnes. Ils sont capables d'emporter 1 500 kg de charge utile en cabine ou bien 2 400 kg sous élingue.

D'après Russian Helicopters, la capacité du Mi-35M à pouvoir voler « en toutes conditions météorologiques » et dans des reliefs variés en fait un hélicoptère très performant.

Le contrat couvrant les deux hélicoptères de transport et d'attaque Mi-35M a été encadré par Rosoboronexport. L'agence chargée des exportations s'est dite satisfaite de cette vente. « Je suis convaincu que les hélicoptères que nous avons livré aideront le Mali à protéger sa souveraineté et à se battre contre la menace terroriste », a déclaré le PDG de Rosoboronexport, Alexander Mikheyev. Cette vente vient ainsi renforcer l'implication de la Russie dans la région, qui multiplie les contrats avec les Etats africains ces dernières années.

En parallèle, le Mali aurait également réceptionné des hélicoptères Puma et des avions militaires. Le détail n'a pas été précisé mais il semblerait qu'au totall 6 aéronefs aient été livrés à Bamako le 3 octobre.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.