Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Le Koweit signe pour 28 Eurofighter

Finmeccanica fournira 28 Eurofighter au Koweit. © Finmeccanica

Dans un communiqué de presse paru le 5 avril, Finmeccanica, membre du consortium Eurofighter, a annoncé la concrétisation du contrat  portant sur 28 Eurofighter pour le Koweit.

D'une valeur de près de 8 mds d'euros, ce contrat porte sur l'acquisition de 22 Eurofighter Typhoon monoplace et 6 appareils biplace, qui seront produits en Italie. Il comprend également le soutien logistique et opérationnel ainsi que « la formation des équipes navigantes et du personnel au sol », rapporte Finmeccanica.

Les 28 appareils seront livrés à l'Emirat dans la configuration la plus avancée. Ils seront également équipés du radar E-scan, radar à antenne active (AESA). Un contrat avait été attribué à BAE fin 2014, pour l'intégrer sur les Eurofighter. C'est une excellente nouvelle pour le consortium, qui a lancé le développement d'un standard avancé Tranche 3 du Typhoon (radar AESA, capacités air-sol et anti-navire...). Cette commande à l'export conforte l'evolution du chasseur européen.

« Il s'agit de la plus grande réussite commerciale de Finmeccanica », s'est enthousiasmé son PDG. Il faut dire que ce contrat était très attendu, et a été reporté à de nombreuses reprises (lire ici). Début mars, le parlement koweitien avait finalement débloqué des fonds supplémentaires afin de concrétiser l'acquisition des 28 Eurofighter.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.