Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Forces armées Actualité Hélicoptères militaires

Le Koweit commande 30 hélicoptères Airbus Caracal

Le H225M, nouvelle appellation du Caracal © F. Lert/Airbus Helicopter

Le Koweit a transformé en commande ferme, ce 9 août 2016, son accord d'achat signé en octobre 2015 pour des Airbus Helicopters Caracal. L'accord initial s'articulait sur l'acquisition de 24 appareils fermes suivis de tranches optionnelles. Le Koweit a, depuis, légèrement modifié ses plans puisque le contrat ferme porte désormais sur 30 Airbus Helicopters Caracal. Montant du contrat : un peu plus d'un milliard d'euros, indique le ministère français de la Défense.

Ce dernier en profite pour rappeler "la relation stratégique entre le Koweit et la France qui s'est bâtie au fil de plus de 30 ans d'engagement de la France au côté de l'Emirat notamment lors du conflit qui a suivi l'invasion du Koweit en 1990". Les deux pays sont d'ailleurs liés par un accord de défense. Sans oublier le fait que les Caracal ont d'ores et déjà largement fait leurs preuves sur les théâtres d'opérations.

Cette commande est une bonne nouvelle pour Airbus Helicopters, à un moment où le contrat avec la Pologne attend toujours d'entrer dans une phase définitive et que le marché civil des hélicoptères est toujours confronté au fort ralentissement de l'activité "oil & gas" depuis la baisse des cours du pétrole.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.