Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Avions militaires Actualité Constructeurs Actualité Industrie

Le KC-390 endommagé de retour en vol

Le premier KC-390 dédié aux essais en vol a fait son retour après un incident ayant entraîné l'appareil au-delà de son enveloppe de vol, sans dommages structuraux selon son constructeur. © Embraer

Embraer va pouvoir poursuivre le programme d'essais en vol de son KC-390. Le biréacteur, conçu pour être utilisé en qualité de transport de troupes, de fret militaire et de ravitailleur en vol, est motorisé par deux turboréacteurs Aero Engines V2500. Le KC-390 est jusqu'alors le plus gros et le plus lourd appareil de l'avionneur brésilien.

L'un des deux KC-390 dédiés aux essais en vol a repris le chemin des cieux au Brésil le 2 mars, après avoir été immobilisé au sol suite à une perte d'altitude au cours d'un essais de décrochage réalisé en octobre dernier.

PT-ZNF ou le KC-390 001 a ainsi "été victime d'un incident qui a dépassé le cadre des limites imparties" au cours d'un essais de simulation de givrage, entraînant survitesse et dépassement du facteur de charge.

L'appareil a été par la suite renvoyé à Gaviap Peixoto, ou selon l'avionneur, PT-ZNF n'a pas eu de dommages au niveau de sa structure mais certains capotages et autres panneaux d'accès ont du être remplacés.

 

 

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.