Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Missiles

Le Japon commande le missile JSM pour ses F-35

Les F-35 japonais seront équipés du JSM. © Kongsberg

Le Japon a sélectionné le missile norvégien JSM pour équiper ses F-35.

Kongsberg Defence & Aerospace AS a annoncé la signature avec le Japon d'un contrat pour la livraison du missile de croisière et anti navire JSM (Joint Strike Missile). Cet armement sera integré sur les Joint Strike Fighter (JSF) F-35A japonais. Le Japon a commandé 42 F-35A.

Le JSM a été développé pour une intégration sur les F-35A et C. Le missile reprend certaines caractéristiques du NSM, missile surface-surface également développé par Kongsberg. Il s'agit également d'un missile conçu pour être discret afin de pénétrer les systèmes de défense adverses. Il est en partie furtif et équipé d'un autodirecteur infrarouge passif et d'un système de planification de mission. Le JSM est conçu pour adopter un profil de vol à basse altitude, au ras des flots. Il peut être utilisé contre des navires ou des cibles à terre.

Le programme de développement et d'intégration du JSM sur F-35 a été financé par le gouvernement norvégien. Le JSM peut aussi être emporté par des avions de patrouille maritime. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.