Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité transport aérien Actualité Aviation Civile Actualité Compagnies aériennes

Le groupe Lufthansa renforce fortement sa présence en France

A320neo Lufthansa © Lufthansa

Lors d'une rencontre avec la presse, Michael Gloor, directeur des ventes du groupe Lufthansa pour la France et le Benelux, a fait un point sur l'évolution du groupe Lufthansa (Lufthansa, Austrian, Swiss, Eurowings et Brussels Airlines) sur le marché français. De août 2017 à juillet 2018, la compagnie a transporté entre la France et l'Allemagne, la Suisse, la Belgique et l'Autriche un total de 6,5 millions de passagers, soit un trafic en hausse de 15% et un taux de remplissage moyen qui s'établit à 75% (plus 5 points sur un an). La compagnie, qui a augmenté de 7% ses capacités au départ de France, dispose d'une part de capacités de 53% entre la France et l'Allemagne. Au total, le groupe Lufthansa opère 736 vols hebdomadaires au départ de la France. 

Depuis le début de la saison d'été 2018, le groupe a encore renforcé son offre au départ de France avec 11 fréquences supplémentaires au total. Depuis le 25 mars 2018, Lufthansa propose ainsi une troisième fréquence quotidienne entre Marseille et Francfort. De même au départ de Toulouse, Lufthansa a ajouté quatre liaisons hebdomadaires, ce qui porte à 25 liaisons hebdomadaires les fréquences opérées entre Toulouse et Francfort. Parallèlement, la compagnie Swiss a ouvert fin avril une nouvelle desserte entre Marseille-Zurich, opérée trois fois par semaine. Le transporteur helvétique a aussi ouvert une ligne Bordeaux-Zurich, exploitée en CS100 à raison de 12 vols hebdomadaires, qui vient compléter le vol quotidien opéré par Lufthansa au départ de Bordeaux vers Francfort et la liaison vers Bruxelles, opérée par Brussels Airlines à raison de 6 fréquences hebdomadaires. 

Au total, le groupe Lufthansa opère des vols annuels au départ de neuf villes françaises (Paris CDG, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Bâle-Mulhouse). Le groupe opère aussi des vols saisonniers au départ de Biarritz, Montpellier, Toulon, Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari vers Genève, Dûsseldorf, Bruxelles, Munich, Cologne, Hambourg, Vienne, Cologne, Salzburg et Zurich.   

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.