Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense

Le groupe DCI développe son activité

EC120 Helidax © C.Cosmao

 

Le groupe DCI (Défense Conseil International) a le vent en poupe. Porté par un chiffre d'affaires en croissance (en moyenne plus 5% par an) et de nombreux recrutements (plus 300 personnels en deux ans), le groupe étend ses activités. « Depuis deux ans, DCI a beaucoup changé mais se concentre sur ses fondamentaux : le transfert des savoir-faire des armées françaises aux pays amis » expliquait son Président Jean-Michel Palagos durant une conférence de presse mercredi 10 février. Dans le sillage des grands contrats mais aussi de l'aura des armées françaises, qui démontrent leur réel savoir-faire en opérations, « DCI est de plus en plus sollicité ». Résultat, le portefeuille des formations prodiguées « au même niveau d’exigence des armées » se développe et touche à de nouveaux domaines : Santé (chirurgie de guerre, sauvetage...), service des essences, cyberdéfense....

 

Dans le domaine aéronautique, l'offre du groupe s'étoffe également. L'activité du centre international de formation hélicoptère (CIF-H) ouvert il y a peine un an dans le sillage d'Hélidax, rencontre un franc succès, poussant DCI à acquérir trois nouveaux hélicoptères EC120 Colibri, portant à 4 la flotte de l'école. De même, lancée il y a un an, l'offre ISR, en service et formation, rencontre un franc succès. A tel point que DCI va lancer l'acquisition d'un nouvel appareil de surveillance, sur la base d'un Beechcraft King Air 350, qui va rejoindre le DA-42 fortement sollicité. « Le besoin va augmenter, la demande est forte et nous aurons besoin de quelques appareils supplémentaires » reconnaît Jean-Michel Palagos.

Dans le même élan, DCI va créer une formation pour opérateurs de drones. Cette nouvel offre prendra place dans le centre d'excellence drones (CED) crée par l'armée de l'air à Salon-de-Provence. DCI mettra en œuvre un simulateur UAVX pour les opérateurs de charges utiles de drones MALE, tactique, ou mini.

 

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.