Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie

Le groupe Bonnans s'implante sur la Technopôle Henri Fabre de Marignane

Le groupe Bonnans part s'installer à Marignane, sur la technopôle Henri Fabre. © Bonnans

Spécialisé dans le traitement de surface et dans la mécanique de précision, le groupe Bonnans sera la première entreprise industrielle aéronautique à s'implanter sur la Technopôle Henri Fabre de Marignane.

SII, une des trois entités du groupe créé à Marseille en 1921, déménagera, en effet, de son site historique de Marseille­Arenc (4 000 m2) en août 2015. Pleinement opérationnelles à partir de septembre, les nouvelles installations s'étendront sur 6 400 m2. De futures possibilités d'extension permettront de doubler ultérieurement cette surface. Les recrutements porteront sur 20 à 25 personnes supplémentaires.

S'exprimant sur cet investissement de 7 M€, Eric Bonnans, président du groupe éponyme, souligne que "cette relocalisation, à proximité immédiate des sites logistiques de Daher et d'Airbus Helicopters, va nous permettre de nous rapprocher d'Airbus Helicopters, un de nos principaux d'ordres.
Il représente environ 30% de notre chif re d'af aires, lequel voisinera avec les 50 M€ cette année. Cet investissement marque aussi notre volonté de moderniser notre
installation de mécanique et de nous rapprocher, ainsi, des futures infrastructures d'une usine du futur".

Employant au total 580 personnes, le groupe Bonnans dispose de deux autres sites. Dénommé PMA, le premier est implanté à Marseille­Madrague­Ville sur un terrain de 20 000 m2. Le second, du nom de Prodem, est implanté à Toulouse. En fort développement, ce site devrait faire l'objet d'un investissement courant 2016, sans plus de précisions à ce stade.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.