Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité transport aérien Actualité Aviation Civile

Le gouvernement écossais apporte son soutien à l'agrandissement d'Heathrow

Projet de troisième piste à Heathrow © Heathrow Airport

Le gouvernement écossais vient d'annoncer qu'il apportait son soutien au plan de construction d'une troisième piste à l'aéroport d'Heathrow, contre l'obtention de garanties. Les engagements pris par la direction de l'aéroport londonien portent d'abord sur la création de 16 000 nouveaux emplois à travers l'Ecosse en liaison avec l'accroissement de capacités.

Par ailleurs, Heathrow travaillera avec le gouvernement écossais pour étudier de quelle manière l'aéroport de Glasgow Prestwick pourrait devenir un hub logistique pendant la construction de la troisième piste. Par ailleurs, le gouvernement écossais a aussi obtenu   des retombées de 200 millions de livres en Ecosse, durant la planification et la construction, et la création d'un fonds de développement pour l'aide à la construction de routes. Par ailleurs, à partir de janvier, l'aéroport d'Heathrow appliquera une baisse de 10 livres par passager sur les taxes d'atterrissage payées par les compagnies exploitant des lignes entre Heathrow et l'Ecosse. Enfin, l'aéroport d'Heathrow s'engage à mettre en place une grande campagne de marketing pour promouvoir l'Ecosse. 

Les engagements de l'aéroport de Londres Heathrow seront consignés dans un "memorandum of understanding" conclu avec le gouvernement écossais. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.