Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Industrie

Le Gifas et Aéro Montréal vont travailler ensemble

Poignée de main entre Pierre Bourlot, délégué général du Gifas, et Suzanne Benoit, présidente d'Aéro Montréal. © Gifas

Conséquence logique du partenariat stratégique entre Airbus et Bombardier, le Gifas et le cluster aéronautique québécois Aéro Montréal vont travailler ensemble pour consolider les chaînes d'approvisionnement.

Le Gifas et le cluster aérospatial québécois Aéro Montréal ont scellé, le 7 mars, un accord de coopération à l'occasion de la mission économique organisée par le ministère québécois de l'Economie, de la science et de l'innovation en France. Objectif : "soutenir la consolidation des chaînes d'approvisionnement aérospatiales québécoise et française afin de répondre aux besoins du marché et des maîtres d'oeuvre". Avec en arrière-plan, le partenariat stratégiqué noué en Airbus et Bombardier l'année dernière et qui prendra tournure concrète cette année. "Quelque 25 filiales d'entreprises françaises du secteur sont déjà implantées au Québec, et le Gifas a choisi Montréal pour y ouvrir son bureau de représentation pour l'Amérique du Nord", a souligné Eric Trappier, président du Gifas. "Cette entente entre le Gifas et Aéro Montréal permettra d'approfondir encore davantage les relations déjà bien établies entre nos deux industries", a-t-il ajouté.

"Cette entente va nous permettre de faciliter le dialogue entre les entreprises qui composent nos deux grappes et favoriser d'éventuels partenariats et opportunités d'affaires", a indiqué de son côté Suzanne Benoit qui a rappelé que Aéro Montréal avait développé près d'une trentaine de partenariats avec "des grappes situées en Asie, en Amérique et en Europe".

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.