Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité transport aérien

Le Galaxy Note 7 banni par les principales compagnies aériennes mondiales

Samsung © DR

Le bannissement du transport aérien mondial du Samsung Galaxy Note 7 se poursuit. Suite au risque d'explosion de batterie du dernier né de Samsung, la FAA (Federal Aviation Administration) a émis une "forte recommandation" pour dissuader les passagers des avions de ligne d'utiliser ou de recharger leurs Galaxy 7 en vol. En fin de semaine dernière, l'AESA (Agence Européenne de Sécurité Aérienne) a emboité le pas de la FAA a aussi émis une recommandation. 

Une grande majorité de compagnies aériennes internationales ont d'ores et déjà émis de messages d'alerte. C'est notamment le cas d'Air France qui a exhorté sur son site internet ses passagers à ne pas l'utiliser en vol, ne pas le recharger, ni même le placer dans un bagage enregistré en soute. 

Samedi 10 septembre, le patron de la division mobile de Samsung a instamment demandé aux porteurs du Galaxy Note 7 de ne pas l'utiliser et de demander son remplacement dans les plus brefs délais. Le lot possédant des batteries défectueuses a été identifié, et Samsung a d'ores et déjà cessé toute livraison et vente. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.