Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Drones

Le drone Patroller intègre une nouvelle chaîne image multi-capteurs

Le nouveau centre R&D de Safran à Eragny-sur-Oise regroupe l’ensemble des domaines technologiques clés pour la souveraineté de la France : systèmes de navigation inertielle militaires et civils, systèmes guidés de précision... © Safran

Dans le cadre du salon Eurosatory qui ouvre aujourd'hui, lundi 16 juin, ses portes à Villepinte, Sagem (Safran) a annoncé le succès de l'intégration d'une chaîne optronique multi-capteurs sur son drone Patroller.

 

Cet ensemble s'appuie sur une boule gyrostabilisée Euroflir 410, également conçue par Sagem, qui comprend une fonction télescope à fort grossissement ainsi qu'une caméra infrarouge Matis AP. Cette nouvelle chaîne image intègre désormais une transmission de données haut débit compatible avec les performances Haute Définition des capteurs embarqués.

 

Sagem a annoncé avoir testé avec succès ce nouvel ensemble au cours de 30 vols d'essai conduits entre avril et juin 2014. Le drone Patroller est un drone tactique de classe 1 tonne, conçu sur la base du motoplaneur Stemme S-15. Il est actuellement exposé par Sagem sur le salon Eurosatory.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.