Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Forces aériennes

Le Dassault Rafale seul en lice en Malaisie

La Force aérienne malaisienne a un besoin pour 18 avions de combat. © C.Cosmao

L'avion de combat Dassault Rafale est le seul désormais en lice pour répondre aux besoins de la force aérienne malaisienne, a indiqué le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll, lors du compte-rendu du dernier conseil des ministres. "Les négociations sont engagées. Je crois qu'il n'y a plus que des négociations avec Dassault sur le Rafale", a-t-il déclaré, rapporte Reuters.

Et d'ajouter : "Il n'y a plus qu'une négociation bilatérale, il n'y a pas d'autre opérateur". Lors de la visite d'Etat du Président de la République Française, François Hollande, en Malaisie; le Premier ministre malaisien, Najib Razak, a indiqué qu'il avait discuté de la possibilité pour son pays d'acheter des Dassault Rafale, en précisant que le pays était encore indécis sur le sujet.

"Nous ne sommes pas encore prêts à prendre une décision, mais nous prenons bonne note de son succès dans d'autres pays", avait-il ajouté. La force aérienne malaisienne a exprimé un besoin pour 18 avions de combat. Un contrat d'une valeur potentielle de plus de 2 Md$ selon les estimations.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir
  1. JEAN-CLAUDE MAHON
    le 01/04/17 à 08h43

    Il aurait été bon d'avoir également la "version officielle du gouvernement malais" qui, si on en croit l'article n'a pas encore pris de décision définitive, malgré les déclarations du porte arole français.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.