Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aviation Civile Actualité Avions commerciaux Actualité Constructeurs Actualité PME - ETI

Le coup de pouce de Nexeya au Comac C919

Comac a dévoilé 130 nouvelles commandes pour son C919. © Comac

Chez Nexeya, on n'est pas peu fier du premier vol de l'avion de ligne chinois Comac C919 qui a eu lieu le 5 mai dernier. Et pour cause, le groupe industriel français, qui emploie 900 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 133 M€, a fourni le moyen de test qui a permis "de sécuriser ce tout premier vol d'essai en qualifiant au sol tous les équipements embarqués dans l'avion".

Basé sur le produit SYSTEAM conçu et développé par les équipes de Nexeya, ce moyen de test ASIVB (Avionics System and aircraft level Integration Verification Bench) a pour fonction de vérifier, avant le premier vol, le bon fonctionnement de l'ensemble des calculateurs qui prennent en charge la grande majorité des fonctions de vol ainsi que de s'assurer de la sécurité de l'avion, y compris dans des scénarios dégradés.

Des milliers d'essais de vols virtuels ont ainsi été réalisés, "allant jusqu'à faire voler l'avion au sol à partir de la maquette de la cabine de pilotage".

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.