Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Aéroports Actualité Aviation Civile Actualité transport aérien

Le contrôle automatisé des passeports progresse dans les aéroports

Les portes automatisées d'embarquement du système Smart Path © SITA

De plus en plus de passagers l’utilisent, avec un fort taux de satisfaction, selon une étude de SITA.

Selon le rapport SITA 2019 Passenger IT Insights, coparrainé par Air Transport World, 44 % des voyageurs aériens ont utilisé le contrôle automatisé des passeports en 2018, un bond de 21 points par rapport à 2017. D’après l’étude, les voyageurs sont également plus enclins à utiliser les nouvelles technologies pour faciliter leur expérience de voyage et la rendre plus agréable. L’étude montre qu’au moment du contrôle des passeports, les passagers sont ressortis plus satisfaits après avoir utilisé les portiques automatiques, comparativement à ceux dont les pièces d’identité ont été contrôlées par des agents. Ces derniers ont ainsi exprimé un taux de satisfaction de 8,36 sur 10.

 

« Cette étude vient ainsi rassurer les compagnies aériennes et les aéroports, dont les investissements technologiques participent à des parcours plus simples. Au fil des années, la réservation, l’enregistrement et le dépôt des bagages se sont automatisés, une évolution plébiscitée par les passagers. Il est intéressant de constater que cette nouvelle édition du rapport montre à quel point l’introduction des contrôles automatisés des passeports, avec le concours des gouvernements et des agents frontaliers, augmente également la satisfaction des passagers », déclare Mattys Serfontein, président de SITA Air Travel Solutions. 

 

Avec le système Smart Path, SITA a développé un outil qui permet aux passagers de s’enregistrer sur des kiosques où ils peuvent scanner leur passeport et leur carte d’embarquement. Une image est alors générée, qui est envoyée directement à la porte d’embarquement. Il n’est plus alors nécessaire d’avoir un contrôle humain pour monter dans l’avion. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.