Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Espace Actualité Satellites

Le congrès Satellite 2017 s'ouvrira à Washington lundi

Logo du congrès. © SATELLITE 2017

Chaque année depuis 1981, le salon Satellite accueille l'ensemble des acteurs de l’industrie spatiale commerciale mondiale. L'occasion d'appréhender les tendances et les espoirs du marché.

Le congrès Satellite 2017-Explorez le monde connecté se tiendra cette année du 6 au 9 mars au centre de congrès Walter E. Washington, au coeur de la capitale fédérale.
C'est, avec la
World Satellite Business Week organisée par Euroconsult en septembre, l'un des deux rendez-vous annuels majeurs du secteur, où se retrouvent opérateurs et constructeurs de satellites, fournisseurs de services pour les utilisateurs et opérateurs de lanceurs.
Plus de 14 000 participants issus de 150 pays à travers le monde sont attendus. Ils participeront à près de 60 tables rondes et une exposition riche de 350 stands.

Jeff Bezos et Stéphane Israël sous les projecteurs.
La vedette américaine de l'édition 2017 sera Jeff Bezos, le fondateur de
Blue Origin. Lors d'une conférence d'une demi-heure, mardi 7 mars au matin, il présentera ses prochains projets et présentera sa vision sur la conduite de l'innovation dans les satellites et les communautés spatiales.
Stéphane Israël, PDG d'
Arianespace, sera également à l'honneur le lendemain, puisqu'il se verra remettre le prix « Satellite Executive » de l'année 2016, décerné par la revue américaine Via Satellite. Depuis 30 ans, ce prix récompense les managers du spatial qui ont eu un impact durable sur le marché mondial des satellites au cours de l'année civile précédente.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.