Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Espace Actualité Bourget 2017

Le Cnes récompense l'innovation

Depuis janvier 2016, Lionel Suchet est directeur l'Innovation, des Applications et de la Science au Cnes. © Laurence Honnorat/YouTube

Cinq sociétés qui valorisent le mieux la propriété intellectuelle du Cnes à travers des licences d'utilisation de ses technologies ont été récompensées lors du dernier Salon du Bourget.

Pour récompenser ces « champions de l'innovation » selon ses propres termes, le Cnes a réuni une trentaine d'industriels au Bourget le 22 juin. Cinq sociétés, parmi les plus efficaces en 2016 dans la valorisation de la propriété intellectuelle du Cnes à travers la mise en place et l'exploitation de contrats de licence, ont été récompensées :

Prix « Grand Groupe » : Airbus Defence and Space, pour la valorisation des logiciels algorithmiques image et des équipements bord des satellites d'observation de la Terre Pléiades

Prix « Logiciels » : Capgemini Technology Services, pour la valorisation des logiciels de la chaîne de programmation Pléiades

Prix « PME » : M3 Systems, pour la valorisation de l’environnement logiciel GNSS pour générateur GNSS Navys (navigation)

Prix « Savoir-faire » : Map, pour la valorisation de savoir-faire sur les peintures et les revêtements pour satellites

 

Prix « Brevet » : Sodern, pour la valorisation de brevets sur les senseurs stellaires pour le senseur multi têtes de nouvelle génération Hydra.

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.