Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Espace Actualité Vols habités Actualité Salons Actualité Farnborough Air Show 2016

Le clin d'oeil de Tim Peake à Air & Cosmos

Le clin d'oeil de l'astronaute à Air & Cosmos © Philippe Sebirot/ESA

Si le dernier Salon de Farnborough a été marqué par la présence du chasseur F-35 de Lockheed Martin, celle de l'astronaute britannique Tim Peake sur la Space Zone a également attiré les foules lors des journées publiques.

« Très impressionné par l'attention portée par le public à Tim Peake ». Le message publié sur Twitter par le directeur général de l'Agence spatiale européenne Jan Woerner résume l'engouement provoqué par la présence de l'astronaute lors des journées publiques du salon. Durant deux jours en effet, les 15 et 16 juillet, des centaines de personnes, des classes et des individuels, se sont massées pour écouter ses interventions, lui réclamer des autographes ou se prendre en photo à ses côtés. Au milieu de ces nombreuses sollicitations, il a accepté de prendre la pause avec le numéro d'Air & Cosmos qui présentait les activités spatiales britanniques.

Tim Peake est rentré de son séjour de 186 jours à bord de la Station spatiale internationale le 18 juin dernier, et avait aussitôt rejoint le centre des astronautes européens de Cologne, en Allemagne, où il avait donné sa première conférence de presse quatre jours plus tard, visiblement en forme, aux côtés du Français Thomas Pesquet, très impressionné. Il avait repris le footing le 6 juillet, avant de rejoindre le centre spatial de Houston au Texas pour des tests médicaux, puis Londres le 13 juillet. Une nouvelle vie s'ouvre pour l'astronaute, celle d'un héros national.

 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.