Logo Air & Cosmos

1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Actualité Défense Actualité Missiles

Le CAMM de MBDA intégré au sein d'un système de défense aérienne de Northrop Grumman

Le système CAMM de MBDA © MBDA

MBDA et Northrop Grumman se sont associés pour intégré le système de missiles CAMM au sein de l'IBCS.

Northrop Grumman Corporation a annoncé le 11 mars que le système CAMM de MBDA a été intégré avec succès au sein de son système de défense aérienne IAMD (Integrated Air and Missile Defense) et de son système de commandement IBCS (Battle Command System). C'est la première fois qu'un système de missiles non américain est ainsi intégré dans le système américain.

Les travaux d'intégration ont été réalisés par MBDA et Northrop Grumman sur fonds propres et avec l'accord du département de la défense américain et du ministère de la défense britannique. 

Le système CAMM a été intégré intégralement dans la chaine de commandement de tir du système IBCS américain. Ce dernier a été conçu pour intégrer différents capteurs et systèmes de missiles pour établir une situtation aérienne complète avec des capacités d'interception contre différents types de menaces.

Le système CAMM (Common Anti-air Modular Missile) est en service dans l'armée britannique. Il s'agit d'un système de défense aérienne mettant en oeuvre un missile équipé d'un autodirecteur RF actif, supersonique, d'une portée supérieure à 25 km. 

Mots Clés :

A lire également

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.